L’association

La Maison de naissance la Roseraie est gérée par l’association Maison de naissance la Roseraie. Elle est membre de l’IGGH, l’association suisse des maisons de naissance.

L’association Maison de naissance la Roseraie est une association à but non lucratif, constituée au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse, politiquement et confessionnellement neutre.

L’Association a pour buts :

  • de contribuer à l’amélioration de la santé périnatale dans le canton de Genève par la promotion de la naissance non-médicalisée et par le développement de la prévention et de l’offre de soins dans ce domaine.
  • de promouvoir la reconnaissance des maisons de naissance en Suisse et à l’étranger.

Pour atteindre ces buts, l’association :

  • Met à disposition des femmes et des familles la maison de naissance La Roseraie
  • Assure la gestion de la maison de naissance
  • Met à disposition des femmes et des familles de l’information et des activités concernant la physiologie de la grossesse, de l’accouchement et de ses suites
  • Collabore avec le réseau socio-sanitaire genevois et tout autre acteur en lien avec la périnatalité.

Plus l’association comptera de membre, plus elle aura du poids pour mener à bien sa mission ! Les sages-femmes travaillant à la maison de naissance sont les membres actives de l’association avec voie décisionnelle. Les membres de soutien, peuvent être des parents ou tout autres sympathisants, ils disposent d’une voie consultative. Toute personne qui le désire peut faire un don à l’association sans pour autant en devenir membre.

Si vous désirez soutenir l’Association Maison de Naissance La Roseraie, merci de compléter le formulaire suivant :