Rencontre pour les (futurs) papas

« Trouver et prendre sa place d’homme et de père auprès de sa partenaire, de ses enfants et, de manière plus générale, de la société implique une transformation profonde et intense pour les (futurs) papas. »

Les sage-femmes de la Roseraie ont à cœur de proposer un suivi global des grossesses. Elles accompagnent les naissances dans le respect des rythmes des femmes et de leurs familles, dans un environnement propice à la naissance naturelle.

En collaboration avec Papa Doula, la Roseraie a choisi d’enrichir son offre en proposant un accompagnement spécifiquement adressé aux futurs pères, sous la forme d’ateliers mensuels en petit groupe de (futurs) papas.

Les ateliers constituent un espace d’échanges privilégiés entre (futurs) pères. Ils mêlent discussions et exercices pratiques afin de permettre aux participants de trouver et de prendre la place qui leur correspond auprès de leur partenaire et de leur enfant, que ce soit durant la grossesse, lors de l’accouchement – en particulier à la maison de naissance – ou durant la période du post-partum.

Les ateliers pour (futurs) papas sont proposés par Gaëtan Blaser-Suarez, doula et coach périnatal, fondateur de Papa Doula et père de trois enfants (dont un né à la Roseraie).

La participation aux ateliers est réservée aux partenaires de patientes suivies à la Roseraie et sont complémentaires aux cours de préparation à la naissance qui y sont proposés.

 

 

Dates

  • vendredi 20 octobre 2023 de 12h30 à 14h (complet)
  • vendredi 24 novembre 2023 de 12h30 à 14h
  • vendredi 15 décembre 2023 de 12h30 à 14h
  • vendredi 12 janvier 2024 de 12h30 à 14h
  • vendredi 9 février 2024 de 12h30 à 14h
  • vendredi 15 mars 2024 de 12h30 à 14h

Informations

Ateliers réservés aux partenaires de patientes suivies à la Roseraie

Inscriptions par mail : info@papadoula.ch

Durée : 1h30 env.

Tarifs

40.-/atelier