Suite de couches

Afin de vous accompagner dans vos débuts de parentalité, la sage-femme effectue des visites régulières lors de votre séjour

Après la naissance, vous séjournez environ 2 jours au sein de la Maison de naissance. Durant le séjour, la sage-femme effectue des visites régulières, pratiquant des contrôles cliniques afin de surveiller l’adaptation du nouveau-né à la vie extra-utérine ainsi que le rétablissement de la jeune maman. Le bébé est également examiné par un pédiatre lors de son 1er jour de vie. Une grande place est laissée aux questionnements des parents et un accent particulier est mis sur l’accompagnement de l’allaitement maternel, car ces premiers jours sont une étape très importante pour favoriser le bon déroulement de l’allaitement par la suite.

Deux chambres équipées d’un lit parental, d’un lit de co-dodo et du matériel pour les soins du bébé sont disponibles dans un cadre paisible et verdoyant. Des repas équilibrés sont servis dans la salle à manger commune et conviviale.

Massage thérapeutique

Vous avez la possibilité de vous faire masser après l’accouchement dans les locaux de la Roseraie par  Eléonore Flores, une sage-femme qui pratique le massage thérapeutique. Basé sur la médecine chinoise, ce massage complet d’une heure aux huiles essentielles a pour but d’équilibrer les énergies, de relâcher les tensions musculaires et de procurer bien-être et détente.  Le/la conjoint(e) peut également en profiter!

Prix: 110.-CHF. Thérapie reconnue ASCA. Bons cadeau disponibles.

Pour plus d’informations: Eléonore Flores, sage-femme thérapeute, 077 409 79 14, eleonoreflo@romandie.com

Durant la grossesse Eléonore Flores vous accueille également dans son cabinet au centre-ville.