The Birth House La Roseraie

“Living the birth of a child is our most accessible opportunity to grasp the meaning of the word miracle”

Paul Carvel

 

Moment of eternity, the birth of a small human being is part of the immutable circle of life, constantly restarted since the dawn of time… Pregnancy and childbirth are natural processes and exceptional experiences belonging primarily to women and families, an intimate event and an essential act of love.

Birth Houses offer future parents the chance to fully live the birth of their child, confident in the woman’s innate ability to give life, when the necessary conditions are met.

The support offered by the midwives helps preserve the fine physiological balance, which is the natural state of pregnancy, of the delivery and its aftermath. It also allows the detection of any abnormal situations that may then require more medicalized support.

The Birth House La Roseraie opened its doors on January 9th, 2012. This beautiful house located in a wide garden is fully dedicated to natural birth. It is particularly aimed at women wanting to give birth in a physiological way, rather than a medicalized one.

Prochaines activités

Visite guidée

du samedi

samedi

08

octobre

Visite guidée

du samedi

samedi

22

octobre

Préparation à la naissance

premier enfant

jeudi

20

octobre

Préparation à la naissance

deuxième enfants et suivants

jeudi

13

octobre

Séances

Yoga prénatal

plus
d’info

Yoga postnatal

maman-bébé

plus
d’info

Hypnose

préparation à la naissance

plus
d’info

Ateliers Nesting

santé environnementale

plus
d’info

Rencontres

Café des parents

plus
d’info

Rencontre pour les futurs pères

plus
d’info

Le corps de la femme est fait pour accoucher.

Les bébés savent comment venir au monde.

Pour visualiser la version longue de notre présentation ou voir plus de vidéos

 

Instant d’éternité, la naissance d’un petit être humain s’inscrit dans le cycle immuable de la vie, sans cesse recommencé depuis la nuit des temps… La grossesse et l’accouchement sont des processus naturels et des expériences exceptionnelles appartenant avant tout aux femmes et aux familles, évènements intimes et prolongement d’un acte essentiel d’amour.

Les maisons de naissance proposent aux futurs parents de vivre pleinement la naissance de leur enfant, confiants en la capacité innée de la femme à donner la vie, dès lors que les conditions nécessaires sont réunies.

La prise en charge offerte par les sages-femmes permet de préserver le plus possible l’équilibre subtil de la physiologie, c’est-à-dire de la normalité de la grossesse, de l’accouchement et de ses suites. Elle permet également de déceler quand c’est le cas, les situations qui sortent de ce cadre et qui nécessitent alors une prise en charge plus médicalisée.

La Maison de naissance la Roseraie a ouvert ses portes en janvier 2012. Cette belle maison située dans un vaste jardin est totalement dédiée à la naissance naturelle. Elle s’adresse tout particulièrement aux femmes qui souhaitent accoucher de manière physiologique et non médicalisée.

 
 

Nés à la Roseraie

724
naissances
357
filles
367
garçons

Céleste

née le 29 juin 2022

Basile

né le 29 juin 2022

Anakin

né le 26 juin 2022

Hélios

né le 26 juin 2022

Ostiane

née le 23 juin 2022

Otto

né le 21 juin 2022

Ariane

née le 19 juin 2022

Zacharie

né le 11 juin 2022

Témoignages de parents

Nous sommes très heureux que nos deux enfants sont nés à la maison de naissance La Roseraie ! MERCI !

Lena, Majid et Léo, août 2020, septembre 2020

Un très grand merci pour tout le soutien, la bienveillance et le réconfort de l’équipe de la Roseraie qui nous a permis de vivre avec bonheur et sérénité l’arrivée de Matias ! Nous avons eu beaucoup de chance et nous vous en sommes  très reconnaissants !

Bravo pour votre travail formidable.

Amandine et Damien, 10 janvier 2020, juin 2020